PEINTRES - POETES-ANNA

SAVONAROLA ANNA

entetefeuillageok.jpg

 

275382-100000419007078-897134981-n.jpg

 

DIAPORAMA POESIES

CONCOURS POEMES

certificat-anna-bebelle.jpgsans-nom-2-1.jpg

ANNA ARTISTE PEINTRE

 430092-368330509857579-100000419007078-1327808-966492378-n.jpg

ANNA SAVONAROLA

L'ironie du sort à voulu que mon Nom soit en Italien, alors que je suis née en France et que mon ancêtre à son Nom en Français, alors qu'il est né en Italie à Ferrare - Florence! 

"Autodidacte", je peins depuis mai 1998, où j'ai vraiment découvert ma voie. Une période "marquée" pour moi. Où j'ai passé en revu tous formats et documents. Etonnée de savoir que mai 98 était le 500ème anniversaire de mon ancêtre SAVONAROLE Girolamo! Prédicateur, célèbre, calligraphe et reconnu pour son "art divinatoire" poète et écrivain. J'ai développé l'art divinatoire aussi et depuis la peinture à l'huile, qui reste pour moi le "must" de l'art de tous les temps. C'est une véritable "passion". Je "mangeais" quasiment tous les petits ouvrages d'explications. De la technique à la perspective, ou j'en étudié tous les "trucs" et "astuces". Le pastel et la peinture à l'huile m'attirait comme un aimant, je l'ai étudié très franchement sous toutes ces formes, je fus reconnue pour mon propre style, mon originalité et un côté libre et d'expression a pris le dessus. Maintenant en parallèle, j'écris aussi un livre, Genre "Roman". 

Ma technique se caractérise par son originalité, dans la composition et l'harmonie. Peintre autodidacte et confirmée, je fais preuve d'une recherche en couleur et d'une imagination qui, reliées entres elles, me permettent d'aboutir à une œuvre à part et surtout entière. Inspirés d'éléments simples et à partir desquels née une œuvre nouvelle, où le motif se reflète dans la perspective et devient ma signature. Sous des traits ponctués se reflètent des couleurs vives et naturelles, j'apporte à ma toile comme une "renaissance à la vie". En premier, je me différencie de mon travail, c'est-à-dire, on est deux. En second, j'arrête "le temps" et je transcende mon tableau, je me retrouve à la place de l’œuvre et l'on devient l'unité. Le tableau est vivant. Un peintre célèbre aurait dit une vérité, que j'aime beaucoup: 

"Lorsque vous peignez, devenez le tableau". La peinture retrace la liberté, la force et le mouvement. Aujourd'hui je suis convaincue de cette force, où je réalise mon "rêve". Peindre aux grés des saisons car je pense souvent à ce dicton aussi: 
"Le cœur à ses raisons que la raison ignore". Et moi j'ai trouvé une toute autre vérité et Je vous dis ceci: 

"L'Âme à ses raisons que le cœur ignore aussi". L'Âme n'en doutez pas, c'est....le peintre. 

Anna Savonarola

DIAPORAMA -ANNA

EMISSION TELEVISION - ANNA

Emission TV, invitée des Studios par Jean-Luc Bertrand le 21/11/2011

 

AIR L AUTRE TELE. PHOTO D UNE VIDEO

VIDEO ANNA

61 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. SAVONAROLA (site web) 28/02/2012

Je tiens à remercier beaucoup le Peintre et Créateur de ce site pour Sa réalisation de cette fabuleuse et Superbe page qu'il a fait à mon effigie. C'est un véritable travail d'Art aussi que d'attirer l'Attention sur "galerie ou site d'Art". La page d'accueil est une Véritable Présentation qui nous donne toujours a nous Artistes, tous les liens nécessaires pour avancer. Merci pour tous ces Artistes et tous ceux qui nous soutiennent, bons pinceaux...

2. Le Van Nadia 28/02/2012

Félicitations Anna pour ton magnifique poème, pour tout ce que tu apportes à l'art pictural, sincères amitiés

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site